Voilà sept ans que l’aventure a commencé, sept ans que je sillonne les routes. Serait-ce l’annos discretionis, évoqué dans le concile de Latran IV en 1215 ?

Tout a commencé le 01/07/2010 avec un trajet en avion : Paris -> Berlin -> Moscou. Un voyage en avion mais surtout un long voyage en train ensuite, un voyage de 8500 kilomètres.

Pour fêter cet anniversaire, nous allons revenir régulièrement sur cette année 2010/2011 pendant les mois de Juillet et Août.

Première quinzaine de Juillet 2010

Première étape de se long périple de 8500 km : la Russie. Une arrivée assez classique à Moscou pour s’acclimater, on ne voyage pas en prenant simplement l’avion pour aller quelque part, non c’est un peu plus compliqué que ça. C’est un état d’esprit que de voyager. Donc pour un premier voyage, l’acclimatation est nécessaire. Après quelques jours passés à Moscou, le voyage a commencé par un trajet en train mythique : le trans-sibérien.

De Moscou à Irkousk en Sibérie: 4 jours de train. En arrivant à Irkousk, c’est la découverte d’un nouveau monde, c’est un premier pas en Asie. Quelques heures de bus et de ferry permettent d’arriver au milieu du lac Baïkal, la plus grande réserve d’eau douce du monde, sur l’île d’Olkhon (Ольхон) la plus grande du lac.

Ce voyage a donné lieu à une série de photo que vous pouvez voir ici en intégralité, ou avoir un aperçu ci-dessous.

Nicolas Beaumont: Russia &emdash; St Basile's roofs / Toits de St Basile Nicolas Beaumont: Russia &emdash; Russian car / Voiture russe
Nicolas Beaumont: Russia &emdash; In the Trans-Siberian / Dans le Transibérien Nicolas Beaumont: Russia &emdash; Baikal lake / Lac Baikal
Share it