Alors que le NAB 2016 de Las Vegas ferme ses portes aujourd’hui, retour sur l’annonce de la marque Zeiss avec la sortie d’accessoires qui montre, une fois de plus, le rapprochement certain entre le monde de la photo et celui de la vidéo : les lens gear.

L’utilisation d’objectif photo pour faire de la vidéo ne date pas d’hier mais aujourd’hui les ponts entre ces deux mondes sont de plus en plus larges et de moins en moins longs. Pratiquement tous les réflexes et compacts du marché permettent de faire de la vidéo en full HD voir même en 4K.

BlogNicolasBeaumont-NAB2016-003 - Zeiss lens gear

L’opticien Zeiss profite du salon NAB 2016 pour présenter le Lens Gear, un nouvel accessoire qui facilite l’usage des optiques de la marque allemande en vidéo.

Zeiss Lens Gear: pour filmer avec les optiques photos

Les Lens Gear sont des bagues métalliques fabriquées en aluminium avec un revêtement durci, à l’image de la qualité de fabrication à laquelle on s’attend en achetant du Zeiss. Elles se glissent sur l’objectif pour se fixer au niveau de la bague de mise au point où leur surface dentelée permet l’usage d’un follow focus. Quatre tailles de bagues sont disponible :

  • Mini :60-69 mm;
  • Petit :71-77 mm;
  • Moyen :78-84 mm;
  • Large :86-93 mm.
ZEISS Lens Gear

ZEISS Lens Gear

Chaque bague est fournie avec une bande de caoutchouc qui permet d’en réduire l’espace intérieur. Elles sont compatibles avec les gammes Zeiss Milvus, Otus et Loxia. Disponibles dans les jours à venir, elles sont annoncées entre 150 € et 176 €.

La vidéo publiée par Zeiss détaille le fonctionnement – assez classique – des Lens Gear.

Accessoires photo / vidéo

Lens Gear Zeiss
Bagues génériques
Systèmes intégrés
Share it
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Contact us