Quand un éditeur XXL édite un livre sur une icône de la chanson, Barbra Streisand, il utilise des photos pour la plupart inédite de deux photojournaliste américains.

En 1970, Barbra Streisand publia dans le magazine Life un article intitulé: «Qui suis-je, au juste?» C’est cette même question que deux grands photojournalistes de l’époque, Steve Schapiro et Lawrence Schiller, lui ont posé à leur tour, en la photographiant pendant ses neuf premières années à Hollywood et en cherchant à percer les apparences pour saisir la «vraie Barbra». Les éditions Taschen ont fait le reste.

Taschen édite un livre XXL

Sorti pour la première fois en 2014, le livre, simplement intitulé « Barbra Streisand » affiche des caractéristiques hors du commun. Véritable objet d’art, le livre est tiré à 1200 exemplaires, signé par les auteurs et numéroté. En outre il affiche des dimensions à la hauteur de son prix : 44,7 x 16,8 x 56,8 cm et 500 €.

Barbra Streisand

Les auteurs sont tout aussi illustres que leur sujet : Steve Schapiro & Lawrence Schiller

Steve Schapiro

Photojournaliste américain spécialisé dans la prise de vue des célébrités, Steve Schapiro est né en 1934 à New York. Il n’en ai pas à son coup d’essai dans le domaine des grands livres. Pour preuve l’ouvrage de 2010 The "Godfather" Family Album en vente à un peu moins de 1000 €. Steve Schapiro est aussi bien connu pour son livre Taxi Driver.

Lawrence Schiller

Lawrence Schiller, américain et originaire de New York lui aussi, est né en 1936. C’est un homme qui a plus d’une corde à son arc. Outre ses activités de photographe, il est connu comme producteur, réalisateur, scénariste et monteur. On lui doit notamment un livre au titre qui fait rêver : Marilyn & Me

L’édition 2016 de Barbra Streisand

Pour l’édition de 2016, sortie le 27 septembre, Taschen voit plus petit et surtout rend le livre accessible à toutes les bourses. Ainsi pour quelques dizaines d’euros vous pourrez découvrir des images en noir et blanc et en couleur de cette grande chanteuse.

En savoir plus sur le mouvement Barbra Streisand, Steve Schapiro et Lawrence Schiller

Leurs bio
Leurs oeuvres
Share it
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Contact us