Pourquoi évoquer, dans un blog dédié à la photographie, le guide opérationnel de lutte contre Ebola de la Croix-Rouge française ?

Parce que sans photographie les documents opérationnels perdent un peu de leur sens. De novembre 2014 à décembre 2015, nous avons couvert pour la Croix-Rouge française les actions des femmes et des hommes, guinéens et expatriés, pour lutter contre cette épidémie. De Macenta à Forécariah en passant par Conakry, Nzérékoré ou Gueckedou nous avons parcouru la Guinée Conakry.

Guide opérationnel de lutte contre Ebola

Le guide de la Croix-Rouge française est illustré par nombreuses images que nous avons réalisé dans cette période. Certaines font partie de l’exposition « Un automne à Macenta » qui permet de rendre compte du travail des uns et des autres. Elles ont aussi, pour la plupart, été diffusées sur le blog « Chronique d’Ebola« . Ce blog fut un outil précieux pour informer le grand public et les familles des volontaires engagés dans la lutte contre cette épidémie.

Le guide opérationnel de lutte contre Ebola est téléchargeable ici. La page de présentation de la Croix-Rouge française permet de retrouver les propos du président de la Croix-Rouge française, le Pr Jean-Jacques Eledjam. Il nous rappelle notamment :

En 2014, le virus Ebola frappait l’Afrique de l’Ouest, constituant une catastrophe sanitaire, humanitaire et économique d’une ampleur inégalée, marquée par un bilan humain extrêmement lourd.Pr Jean-Jacques Eledjam, Président de la Croix-Rouge française
Share it