Rien que ça, plus de 500 000 $ levés sur Kickstarter, soit plus de 5000% de l’objectif affiché par Laowa pour la fabrication d’un objectif de 12 mm, sans distorsion optique.

Une campagne Kickstarter exceptionnelle

Pour convaincre les contributeurs, Laowa a une technique imparable : faire de sa campagne Kickstarter une opération promotionnelle. La mise de départ de 1$ donnait le droit à un objectif en contre-partie. Evidemment cette offre était limitée à une seule personne, puis les autres offres (pour la plupart épuisée) étaient de 649 $, 699 $, 749$, 799 $, etc… alors que le prix public est de 949 $

La promesse Laowa 12 mm f/2.8 Zero D

La promesse du Laowa 12 mm f/2.8 Zero D est de mettre sur le marché un ultra grand angle pour moins de 1000 $ (895 €) sans distorsion, ou presque. Une promesse alléchante, mais pour ce prix là, pas d’auto focus évidemment. Ce qui n’est, d’ailleurs, pas forcément très gênant pour ce genre de focale.

Les quelques images disponibles sur le site de la campagne Kickstarter de Venus Optics sont assez alléchants et il semble que cette objectif soit une bonne surprise. Il faut dire qu’à ce prix, le jeu en vaut la chandelle. De plus les retours des utilisateurs sur le 15 mm macro semblent assez bon. Ce qui pourrait peut être laisser à désirer est la robustesse de fabrication, mais si vous ne décidez pas de faire des photos dans des conditions extrême, ce 12 mm devrait vous ravir.

Mais dépêchez vous, il ne reste que jusqu’au 30/08/2016 pour bénéficier des offres Kickstarter de Venus Optics !!

En savoir plus sur le Venus Optics Laowa

La société Venus Optics Laowa
Ses objectifs
Share it