Sans photographe ce lapin ne peut pas exister ! En sommeil en France depuis 2011, Playboy va reparaître à partir du 8 décembre.

S’il y a bien un titre dans lequel la photo a toute sa place, une photo bien particulière, j’en conviens c’est l’emblématique Playboy. Créé en en 1953 par Hugh Hefner, La première playmate fut Marilyn Monroe.

Agrandir

Playboy N°1
Playboy N°1

Playboy apparait en France, et en français, en 1973.

Playboy, une histoire française

La parution de la version française de Playboy n’est pas un long fleuve tranquille, les éditeurs, la périodicité et le contenu évoluent fréquemment. En 1985, le magazine change d’éditeur et redémarre sa numérotation. En 1989, seuls quelques numéros ont paru avec la mention « Édition spéciale ».

Depuis avril 2000, une nouvelle série de l’édition française de Playboy est publiée par le Groupe 1633 (qui publie également les magazines Rolling Stone, FHM et Newlook). À partir de 2009, sa périodicité est bimestrielle et ses numéros sont thématiques. Le dernier numéro date de janvier 2011 et depuis l’édition française de Playboy est en sommeil.

Mais les choses sont donc sur le point de changer…

Une nouvelle version « impertinente mais élégante »

Il y a une place pour un nouveau masculin premium, impertinent mais élégant, qui parle aussi aux femmes. […] Pas de nudité frontale, ce sera mode.

Voilà ce qu’a déclaré à l’AFP David Swaelens-Kane, l’entrepreneur belge qui a racheté la marque avec sa partenaire Monika Bacardi, pour un montant estimé entre 2 et 4 millions d’euros. Le couple a déjà repris le magazine français Photo en 2014.

La rédaction en chef du nouveau magazine est confiée au journaliste et musicien Guillaume Fédou et à l’ancien rédacteur en chef de Technikart Raphaël Turcat. A l’instar de la formule américaine, ce Playboy 2016 sera « moins érotique, plus mode ».
La mannequin française Myrtille Revemont devrait faire la Une de cette nouvelle version.

Agrandir

Myrtille Revemont
Myrtille Revemont

En savoir plus sur Playboy

Aux USA
En France
Share it
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Contact us