Depuis quelques mois la rumeur d’un nouveau Leica courrait. La date du 18 janvier avait été annoncée. Le voile est levé; le M10 est officialisé.

Plus fin et plus rapide, le Leica M10 est le dernier venu des M !  Un peu plus de 10 ans après l’apparition du premier M numérique et 60 ans après la naissance de la monture M, le M10 est toujours un Leica : pas de port USB, pas de mode vidéo mais bel et bien un appareil fait pour photographier.

Fonctionnalités et caractéristiques du M10

Une molette de sélection des ISO fait son apparition sur le boitier. Dans le même temps la plage de sensibilité du capteur de 24Mpx est étendue à 50000 ISO, elle débute à 100 ISO.

C’est aussi le premier Leica M avec une connexion Wifi et application IOS dédiée. L’app Android est en cours de préparation.

A la différence du Leica M-A, le M10 dispose bien d’un écran arrière et du focus peaking sur le liveview pour aider à la mise au point.

Le M10 est disponible dès le 19 janvier dans les boutiques Leica. Le site dédié au M10 permet de trouver un magasin : https://fr.leica-camera.com/Photography/Leica-M/Leica-M10

La saga M en détail

Histoire
Share it