Objet de savoir, objet d’inspiration, bel objet, le livre photo est les trois à la fois. Mais chez Label Emmaüs, il est issu du réemploi.

La photographie s’apprend, certe sur le terrain, avec un appareil photo autour du cou mais également à travers les livres. Livres de techniques, livres de rétrospectives ou livres d’inspirations. Les livres neufs ne sont pas accessibles à toutes les bourses, et pourquoi payer plus pour livre neuf quand des milliers de livres attendent une deuxième vie !

Le mouvement Emmaüs participe à la revalorisation des objets pour leur donner une deuxième vie. Depuis deux ans, le mouvement Emmaüs s’est enrichi d’une nouvelle branche : Label Emmaüs. Une boutique en ligne pas comme les autres. Ici on achète solidaire, on achète moins cher mais surtout le choix des produits, la création des annonces associées, l’accueil des clients et les expéditions sont effectués par les structures locales Emmaüs, et en priorité par les compagnes, compagnons et personnes en insertion via une interface informatique de saisie d’annonces et de gestion de commande à laquelle ils et elles sont formés. En mettant les personnes accueillies et accompagnées au cœur du projet, Label Emmaüs favorise le développement de nouvelles compétences dans le mouvement et la création de postes en insertion.

Et sur www.label-emmaus.co, il y a des livres photos ! Ils sont ici : https://www.label-emmaus.co/fr/catalogue/photographie

Une interface classique, des prix imbattables

Aujourd’hui, 17 mars 2018 j’ai repéré trois superbes livres (en accord avec mes goûts personnels, notamment pour le photojournalisme !) :

Mais au delà des prix, chaque livre est le fruit de la collaboration de plusieurs femmes et hommes; ici on ne parle pas d’un immense entrepôt, de cadences de travail, d’un nouveau Germinal 2.0. Ici, dans les communautés, les groupes et les entreprises d’insertion Emmaüs, ce sont des femmes et des hommes qui travaillent.

A mettre dans vos favoris

Si la contre-partie d’un achat solidaire est que le choix n’est pas le même que sur fn…com ou sur a..Z.n.com; faîtes comme moi, mettez https://www.label-emmaus.co/fr/catalogue/photographie dans vos favoris et allez y faire un tour régulièrement plutôt que de regarder des vidéos de chat qui tombent du haut des frigidaires.

Agrandir

Emmaus, les ateliers du bocage
Emmaüs, les ateliers du bocage - Membre de Label Emmaüs

Nicolas Beaumont

Share it