Objectifs pour hipsters, escroquerie ou véritable philosophie, les avis divergent. Il n’empêche que le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens sera bientôt disponible chez Lomo.

Du neuf avec du vieux

C’est devenu une spécialité de Lomo de proposer de vieux objectifs remis au gout du jour tout en respectant l’esprit des mécanismes. Le Daguerreotype Achromat 2.9/64 ne fait pas exception à la règle. Le Daguerreotype Achromat 2.9/64 s’inspire du tout premier objectif à grande ouverture, développé par Charles Chevalier, un ingénieur français, à la fin du XIX siècle. La conception ultra-simple visait uniquement à obtenir des ouvertures permettant de faire des portraits avec des temps de poses court (de l’ordre de la minute). Pour réussir, Charles Chevalier invente le tout premier objectif de l’humanité, constitué de deux groupes de lentilles achromatiques.

Mode de fonctionnement

A l’instar du Petzval 85 pour se servir de l’Achromat 2.9/64, on utilise des plaques que l’on insère entre les deux groupes de lentilles. Chaque plaque permet d’obtenir une ouverture donnée. Certaines plaques, au design particulier, permettent d’obtenir des résultats assez imprévisibles.

Agrandir

Plaquettes
Plaquette pour l'ouverture

En savoir plus sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 art lens

Caractéristiques techniques
Gamme
Share it