Les prestigieux prix Pulitzer dont la devise est « Honoring excellence in journalism and the arts since 1917 » ont été décernés il y a quelques jours. Nous avons décidé de vous proposer les images de deux catégories : breaking news photography (actualités) et feature photography (reportage)

Breaking news photography

Dans la série Breaking news photography, deux équipes ont été récompensées :

Mauricio Lima, Sergey Ponomarev, Tyler Hicks et Daniel Etter du New York Times d’une part l’équipe photo de Thomson Reuters d’autre part.

Le travail des deux équipes traite de la question des migrants en Europe avec des images très durent qui nous donnent à voir la réalité non édulcorée des drames humains qui se jouent tous les jours à nos portent. Nous avons décidé de mettre ci dessous les 36 images de ces deux reportages. Attention, les images sont choquantes.

Feature photography

Dans la série Feature photography, c’est le reportage poignant de Jessica Rinaldi qui a été primé. Elle a photographié l’intimité d’un enfant qui essaye de se reconstruire après avoir subi une série d’abus par ses proches. Là encore les images sont choquantes.

En savoir plus sur le prix Pulitzer

Le prix Pulitzer

Le prix Pulitzer (Pulitzer Prize) est un prix américain remis dans différents domaines, allant du journalisme à la musique. En journalisme, il est considéré parmi les plus prestigieux du monde. Joseph Pulitzer, éditeur du journal World, crée ce prix en 1904, mais il n’est vraiment mis en place qu’en 1917. Au début, il était attribué à une douzaine de catégories du journalisme et des arts. Au début du xxie siècle, il est décerné pour 21 rubriques, dont : plusieurs types de reportages, l’éditorial, la caricature, la photographie, le roman, la biographie, le théâtre, la poésie, l’histoire et la musique. Une enveloppe de 10 000 dollars américains accompagne le prix, remis au mois d’avril à des personnalités américaines, alors que le lauréat du prix du service public remporte une médaille d’or.

Les photos du prix Pulitzer
Share it