Image de profil Facebook, carré pour Instagram, publication sur LinkedIn, chaque réseau social a son ou ses formats d’image. Et nous, nous avons nos téléphones portables, nos appareils photos, nos caméras GoPro, etc… Et ils font des images avec un autre format… Alors comment recadrer tout ça pour publier facilement ? Landscape de Sprout Social apporte une réponse simple et gratuite.

Landscape : simple et gratuit

Landscape est un service web gratuit qui permet de recader des images pour les réseaux sociaux les plus populaires. En quelques clics votre image est parfaitement recadrer pour satisfaire aux exigences de Facebook, LinkedIn, Instagram ou Twitter. Le gros avantage de ce service est que vous n’avez plus besoin de vous préoccuper de la taille de chaque image en fouillant dans les FAQ des différents services web. Et puis plus besoin non plus d’ouvrir Photoshop ou Gimp, de recader de zoomer, de faire des calques ici et là, etc… Non, juste deux ou trois clics de souris ! Voyons les étapes nécessaires.

Etape 1 : Télécharger sur landscape.

La première étape est simple comme bonjour. Un glisser déposer d’une image dans l’interface de Landscape et le tour est joué. Attention la taille maximum d’une image est de 10Mb.

BlogNicolasBeaumont-Landscape-Download001

Etape 2 : Choisir les réseaux et les formats

Seconde étape, choisir dans la liste des réseaux sociaux disponibles ceux que vous voulez traiter.

BlogNicolasBeaumont-Landscape-Chose002

Et ensuite choisir les types d’images de ces réseaux, là encore les opérations sont d’une simplicité déconcertante.

BlogNicolasBeaumont-Landscape-Size003

Etape 3 : Recadrer

Troisième et avant dernière étape : recadrer et zoomer les images pour obtenir le rendu que vous souhaitez.

Landscape : recadrer et zoomer

Etape 4 : Télécharger

La dernière étape est automatique, Landscape génère les images et télécharge une archive. Il ne vous reste plus qu’à les utiliser sur vos réseaux sociaux préférés.

Share it