La Photokina 2016 a ouvert ses portes il y a quelques jours et les annonces photo pleuvent. Appareils, caméras mais aussi accessoires. Sandisk a annoncé qu’il travaillait sur une carte mémoire de 1 To.

Destination 1To

L’histoire du stockage amovible donne le vertige, il est loin le temps des disquettes de 8 pouces (lancées par IBM en 1967) ou de 5,25 pouces dont la capacité maximum était de 1,2 Mo. Avec l’annonce de Sandisk à la Photokina, un nouveau pas est en passe d’être franchi.

Le constructeur américain annonce travailler à l’élaboration d’une carte SD de 1 To. L’objectif est de proposer un support mémoire compatible avec les dernières tendances du monde de l’image : vidéo en 4K ou 8K et vidéo à 360°. En plus de cette capacité record, Sandisk devra aussi relevé le défi des taux transfert.

C’est toujours un véritable plaisir pour nous que de présenter les technologies d’imagerie les plus avancées. Il y a 16 ans, nous lancions la première carte SanDisk SD™ de 64 Mo et aujourd’hui nous atteignons une capacité de 1 To. Au cours des années, notre objectif est resté le même : innover sans cesse et donner le ton dans le domaine de l’imagerie.Dinesh Bahal, vice-président produits de la division Content Solutions de Western Digital

La carte entre donc dans la catégorie des SDXC avec un début de 90Mo/s (norme V90) et un système de fichier exFAT, conforme à la norme.

Carte SDXC du marché

Si la norme SDXC regroupe les cartes d’une capacité comprise entre 32Go et 2To, ce n’est que depuis 2014 qu’une carte de 512 Go est disponible. Disponible autour de 450 €, elle donne aussi la tendance du prix d’une carte de 1 To.

Le carte SDXC les plus vendues et offrant un rapport prix / capacité intéressant sont les suivantes :

Prix au 22/09/2016

En savoir plus sur les cartes Sandisk

Caractéristiques techniques
Gamme
Share it