Il est rare, dans une carrière de photo-reporter, de voir l’une de ses photos tirée à 280 000 exemplaires. En ce qui me concerne, ce n’est pas une, mais deux photos qui vont bénéficier de ce tirage et dans un format rare.

Aujourd’hui, 18 octobre 2019, le Carré d’Encre mettait en vente « premier jour » un bloc de trois timbres mettant en lumière certaines activités de la Croix-Rouge française. Ce bloc, intitulé « Une chaîne de solidarité pour lutter contre les précarités » est mis en page par Aurélie Baras.

Mise en page Aurélie Baras

Mentions Photos Nicolas Beaumont pour le haut de bloc et le timbre Aide alimentaire ; Noël le Boyer (DR) pour le timbre Accès à la santé ; Philippe Koch pour le timbre Aide vestimentaire.

Il est constitué de quatre photographies; trois timbres et l’illustration du bloc. Les activités d’accès à la santé et d’aide vestimentaire sont l’oeuvre de Noël le Boyer et de Philippe Koch.

Pour ma part j’ai le plaisir d’illustrer l’aide alimentaire avec une photographie prise dans une épicerie sociale et le bloc avec un recadrage d’une photo prise lors de l’opération de la Croix-Rouge française après le passage du cyclone Irma à St Martin.

Share it