C’est sous l’eau que le photographe Andreas Franke a pris l’habitude d’exposer ses oeuvres, un lieu d’exposition insolite mais dans la continuité de son travail photographique, sous-marin également.

Andreas Franke : quatre expos sous l’eau

C’est à travers quatre projets que les photos oniriques d’Andreas Franke peuvent s’admirer, mais pour trois d’entres eux il vous faudra du souffle et des palmes ou, mieux, un scaphandre autonome et une combinaison. En effet les projets Stavronikita, Mohawk et Vandenberg (lancé hier) s’admirent sur le pont de bateaux échoués. Ces épaves sont en Floride, au large de Key West, la ville d'Ernest Hemingway.

Le projet Phantasy Fairtales quant à lui peut s’admirer au Huvafen Fushi, aux Maldives en restant au sec puisque les installations de cet hôtel sont en partie immergées et s’ouvre grâce à de larges baies vitrées sur les fonds de l’océan.

Allez, trêve de blah blah, place aux images, en plus vous pouvez les regarder sans vous mouiller. Mais si le coeur vous en dit, allez chercher un seau et plongez les pieds dedans !

Share it