Le Musée national suisse, au Château de Prangins, accueille deux magnifiques expositions avec comme point commun l’image de presse.

Mondiales ou suisses, les photos de presse sont à l’honneur en Suisse, plus particulièrement au Château de Prangins.

Word Press Photo 2016

Les images primées de « World Press Photo 16 » ont été sélectionnées parmi 83000 photos prises par 5775 photojournalistes et photographes documentaires de 128 pays ! Images très fortes qui racontent la guerre, l’exode de milliers de personnes, voire des destins particuliers. Ces photographies attirent l’attention sur une réalité parfois très dure, mais elles évoquent aussi l’espoir, à l’instar du cliché de Warren Richardson devenu photo de l’année 2015.

Agrandir

Warren Richardson

Warren Richardson

Swiss Press Photo 2016

Le Château de Prangins présente la 25e édition de l’exposition « Swiss Press Photo » consacrée aux meilleures photos de presse suisses de 2015. L’afflux de réfugiés, le changement climatique ou le scandale au sein de la FIFA sont autant de sujets couverts par le photojournalisme l’année dernière. D’autres thèmes plus inattendus – la jeunesse des environs de Tchernobyl ou les sports de l’extrême – figurent dans la sélection d’images à voir du 18 novembre 2016 au 26 février 2017.

Agrandir

Niels Ackerman
Zhenya (Evgeny) and Yulia kiss in front of their datcha during their wedding celebration with their friends.

Niels Ackerman

En savoir plus sur les expositions au Château de Prangins

Informations pratiques

World Press Photo

Share it