Le salon photographique japonais CP+2020 a été annulé en raison de l’épidémie de coronavirus Covid-2019.

Le coronavirus Covid-2019 a fait une nouvelle victime dans le monde de la tech, l’édition 2020 du salon japonais CP+ a été annulée. Elle devait se tenir à Yokohama, dans la banlieue de Tokyo, du 27 février au 1er mars 2020.

Cette nouvelle intervient quelques heures après l’annulation du Mobile World Congress de Barcelone ainsi que celle d’autres événements en Asie et notamment en Chine.

Voici l’annonce officielle de l’organisation :

Étant donné qu’il n’y a pas de traitement efficace ou de mesures de confinement pour faire face au nouveau coronavirus (COVID-19), nous avons choisi d’annuler le CP+2020 parce que nous accordons une priorité absolue à la santé et à la sécurité des visiteurs et des exposants. L’événement devait initialement se dérouler sur 4 jours à PACIFICO Yokohama à partir du 27 février.

Le CP+ est un salon professionnel pour les consommateurs. La principale caractéristique de ce salon est que les visiteurs peuvent manipuler les caméras les plus récentes et l’équipement connexe pour se faire une idée de la façon dont ils fonctionner. L’événement attire environ 70 000 visiteurs non spécifiés et nous ne pouvons donc pas éliminer complètement le risque d’infection. Le CIPA estime qu’il est important d’éviter de telles risque à tout prix. Bien que cela soit vraiment regrettable, nous avons décidé d’annuler le salon cette année. Nous vous demandons votre coopération et votre compréhension à ce sujet

Share it