Kodak fait une annonce qui dénote durant la grande messe de Vegas, le Consumer Electronic Show 2017 (CES2017).
Dans les pas d’Impossible avec des appareils photo qualifiables de vintage, Kodak a fait une annonce le 5 janvier 2017, pendant le CES2017 de Las Vegas.
En français dans le texte; le retour de la merveilleuse pellicule Kodak Ektachrome. Retiré de la vente en 2012 à cause de la baisse d’activité sur ce secteur, la marque a noté un certain engouement pour ces produits mythique, à l’instar d’Impossible ou de Leica. La mise en vente des pellicules 35mm est prévue pour la fin de l’année 2017, suivra ensuite la commercialisation d’un film 8mm.
La Kodak Ektachrome est une pellicule couleur inversible. C’est donc un film pour diapositive. Il est développé depuis 1977 par le fameux procédé E6.
L’Ektachrome
Film mythique, l’Ektachrome était disponible en différents formats et notamment en 120. Pour la plupart des photographes, l’Ektachrome est aussi un synonyme de souvenirs, comme un week-end au bord de la Manche avec un grand soleil et un vieux Lubitel.
C’est aussi quasiment un fétiche, j’ai, par exemple, une boite d’Ektachrome, « périmée » depuis Juillet 1995. Et comme le grand vin, je la garde pour une grande occasion.
2 Comments