La première édition de la biennale sociale et environnementale Photoclimat se déroule du 18 septembre au 17 octobre 2021 à Paris.
Photoclimat propose un parcours à travers onze lieux en plein cœur de Paris et six institutions du Grand Paris. L’occasion de poser son regard sur les œuvres engagées d’une trentaine de photographe pour découvrir leur interprétation de nombreuses problématiques auxquelles nous sommes confrontés comme le dérèglement climatique, la pollution, la sécheresse ou encore la pénurie alimentaire.
Le plan du parcours de la biennale sociale et environnementale de Paris Photoclimat permet de visiter facilement les différentes expositions à pieds, en vélo ou en transports en commun.

Climate Heroes
Photoclimat est, parmi la trentaine de photographes présentés, l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le projet Climate Heroes. Porté par le photographe français Maxime Riché, le projet Climate Heroes, débuté en 2010, va à la rencontre de femmes et d’hommes engagés. Une partie des photographies du projet sont exposées dans le jardin de l’hôtel de Sens.

La biennale Photoclimat coincide avec la sortie du premier livre sur le projet, édité par la maison Hemeria : Climate Heroes.
