Quand on parle bagagerie en photo on pense souvent aux sacs : sacs à dos, bandoulière, etc. mais il y a aussi, surtout pour les pro, les valises.
Les bagages photo sont légions, des plus durcis, comme les valises pelicase en passant par les sacs à dos, les sacs d’épaule ou les slings, ces sacs à mi-chemin entre bandoulière et sacs à dos. Mais les valises sont trop souvent peu considérées. A tord ! Lowepro propose une nouvelle valise photo la Photostream SP 200. Séparateurs, rangement laptop, sont bien sûr au rendez-vous, mais c’est surtout la présente de 4 roulettes qui est à saluer.
Elle vient sans doute en remplacement de la RL 150 qui ne possédait que 2 roulettes.
La RL 150 était proposée à 240 $ (210 €), la SP 200 est disponible à 299,95 $ quant à elle. Incontestablement la valise à roulette est un choix judicieux lorsque le terrain n’est pas compliqué, elle permet de ne pas se fatiguer et d’avoir un accès aisé à tout le matériel. Par contre pour les voyages en avion, même si la valise a les dimensions requises pour voyager en cabine, le poids du matériel rend pratiquement impossible de voyager avec. Et pour voyager en soute, une valise durcie, type pelicase, est, à mon sens, indispensable.