Surnommée autrefois la « perle des Antilles », Haïti bénéficie d’un climat tropical. Le tourisme à Haïti était à la fois culturel, avec des forts, dont la citadelle La Ferrière et le palais de Sans-Souçi et des villes comme Labadie ainsi que naturel, avec les plages d’eau turquoise de Jacmel. Aujourd’hui la ville de Port-au-Prince est considérée par de nombreux guides touristiques comme l’une des villes les plus dangereux de la zone.
Mais frappé par un séisme meurtrier en 2010, Haïti n’offre plus le niveau de sécurité compatible avec les activités touristiques. Les touristes qui s’y rendent le font souvent avec des bateaux de croisières circulant dans les Caraïbes.
Haïti
Novembre 2012
Nicolas Beaumont un photoreporter, réalisateur et rédacteur spécialisé dans la photographie sociale et humanitaire. La Croix-Rouge française, Emmaüs, Handicap International, Secours Mag, Dimatex et Actusoins comptent parmi nos clients. Nous réalisons films, photographies et articles à travers le monde sur des sujets d’actualité : migration, guerre, déplacé, catastrophe naturelle, inondation etc…