Le Salon de la Photo 2016 ouvrira ses portes pour sa 10ème édition le jeudi 10 novembre à Paris, au parc des expositions de la porte de Versailles.
Le Salon de la Photo de Paris est devenu le rendez-vous en France de tout ce qui fait la photographie pour tous ceux qui en font !
Agrandir

Le Salon de la Photo 2016
Fini l’affiche très mode (déjà en 2015, l’affiche n’était plus mode), place à une affiche très familiale. Elle donne sans doute l’ambiance de cette édition 2016, un salon plus « amateur » (rien de péjoratif), plus grand public et tourné vers une photo démocratisée, à la portée du plus grand nombre.Outre les exposants traditionnellement marchand, le salon se dote chaque année de plus en plus d’animations, de conférences et d’expositions. Nous en avons retenu quelques une pour cette édition 2016 :
- Espace argentique : En 2016, le Salon de la Photo met l’argentique à l’honneur. En association avec Dans Ta Cuve. Le regain d’intérêt récent pour l’argentique n’est plus à prouver. Le Salon de la Photo met donc cette pratique de développement sur le devant de la scène en lui accordant pour la première fois un espace dédié.
- Photojournalisme : En collaboration avec le Centre International du Photojournalisme, le Salon de la Photo accueille en 2016 l’exposition « Sur les rives houleuses de la mer Caspienne » de Stanley Greene
- Raymond Depardon, la ferme du Garet : Dans le livre, La Ferme du Garet, paru aux éditions Carré en 1995 et réédité par Actes Sud en 2003, Raymond Depardon nous raconte son enfance et son éveil à la photographie.
Agrandir

Raymond Depardon
3 Comments